Maman d’un naturel artistique, j’ai toujours aimé les loisirs créatifs et les travaux manuels. J’ai découvert la couture lors de ma 1ère grossesse avec l’envie d’accueillir ma choupette avec des créations cousues main. J’ai alors décidé d’apprendre de façon autodidacte la couture.
A l’arrivée de ma 2ème poupée, j’ai eu envie de leur créer un cocon de douceur : Turbulette, coussins animaux, tapis, jouet d’éveil… Je leur ai cousu tant de choses ! Et puis mes petits Papouillous ont vu le jour et je partage cet univers avec vous aujourd’hui, par le biais de « Saperlyviolette ».
Reconversion professionnelle réussie et je suis fière d’être aujourd’hui créatrice pour bébé ! Un métier passion ou j’ai trouvé l’équilire entre le côté créatif, le travail manuel, la communication et le marketing (mon domaine d’origine).
Ce que j’aime par-dessus tout : imaginer le future doudou préféré de votre bébé, le compagnon qui ne le quittera jamais, éveiller ses sens, le stimuler, aider à son développement et l’émerveiller.
- Le nom « Saperlyviolette » : Inspiré de l’expression saperlipopette que j’ai détournée, en clin d’œil à mes filles Lylia et Viola.
- Mon inspiration : mes 2 filles : un petit plumeau sur la tête, des pommettes à croquer, des yeux qui brillent et de la douceur à revendre, je vous présente « Papouillou ». Papouillou est né de l’amour de mon aînée à se faire papouiller et de son affection pour les tissus ultradoux et moelleux, de même que ses yeux qui brillent ; sa petite bouille aux joues rondes et son plumeau sur la tête en image à ma cadette.
De là est née toute une gamme de produits pour l’univers de bébé, avec des couleurs tendres.